Dans son numéro de novembre 2011 (N° 596), Diapason teste l’intégré Coda Technologies CSib et lui décerne son « Diapason d’Or« .
L’intégré est décrit comme présentant une « extraordinaire justesse« , une esthétique sonore alliant « douceur et plénitude« , « n’empêchant ni la rapidité ni la spontanéité« , des « plans sonores remarquablement distincts, sans aucun effet de tassement, en profondeur comme en largeur« , une définition qui « laisse percevoir les moindres micro-informations« , des timbres qui offrent « un grain et une texture qui font songer au tube« , une image stéréo qui « se forme avec beaucoup de vraisemblance, avec un sens rare de l’espace et de la localisation« , et une « absence de stress sonore et de contraction qui permet aux interprétations de respirer plus librement et donner leur pleine mesure à des qualités dynamiques remarquables. »
Nous adressons nos remerciements à la revue pour avoir su découvrir et apprécier cet intégré sans préjugés, et pour avoir décrit ses qualités avec autant d’élégance. C’est une belle récompense pour les ingénieurs de Coda qui travaillent sans relâche, depuis des dizaines d’années, au service de leur passion.
Passionnément vôtres,
KAPRAudio